jeudi 5 août 2010

PRESSE - ELLE NE PENSE QU'A ÇA


On vous a déjà parlé du numéro spécial Sexe des Inrockuptibles, disponible (et nécessaire) en kiosque pendant le mois d'août.

Mais il faut dire que toute la presse s'est mise au diapason du marronnier de l'été et y va de son dossier spécial cul - sensualité - érotisme - sexe (rayez la mention inutile).

Alors, marronnier pour marronnier, il est normal que l'été, un média spécialisé "sexe" parle de la presse classique qui parle de sexe (si vous me suivez) :
- la presse scientifique y va de son reportage sous la ceinture : "Ça m'intéresse" se penche sur les nouvelles façons de s'aimer. Côté généraliste, c'est "L'Express" qui dégaine avec un dossier l'amour - comment réveiller le désir

- plus classique, la presse féminine fait ses choux-gras de la saison aphrodisiaque (dit-on) avec en vrac : un carnet de communication sexuelle (Cosmo), sexe, 9 trucs qui changent tout (Glamour), amants avant d'être amoureux (Biba), devenez inoubliable au lit (Mieux pour Moi), jusqu'à Femme Actuelle et son Hors-Série sur les Français, l'Amour et le Sexe

- la presse "psycho" n'échappe bien sûr pas à la règle avec un dossier spécial sexo dans 'Bien-Etre et Psycho", un spécial Sensualité dans "Psycho-Ludo Test" et, plus intéressant, un hors-série consacré à 20 nouvelles érotiques de Psychologies Magazine

- à tout seigneur, tout honneur, j'évoquerai enfin la presse people. Je ne veux pas faire de pub gratuite, donc sachez simplement que si l'un s'intéresse aux fesses de la plage, l'autre se penche sur les seins de la plage. Du journalisme d'investigation, en somme.

Bref, la presse magazine a encore enlevé le bas cet été. Dommage tout de même que cette ouverture d'esprit aux "choses de l'amour" ne dissimule bien souvent un puritanisme bon-teint, finalement bien tristouille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog non-pornographique est rédigé par un jeune couple libertin d'une trentaine d'années.
Il présente l'actualité libertine et érotique.

Il est le blog officiel du magazine
IDEES LIBERTINES
(lien pour adultes)