mardi 10 août 2010

EROTISME D'AVANT ET EROTISME D'AILLEURS


Nos lecteurs du sud-ouest de la France vont pouvoir se cul-tiver avec deux expositions originales, l'une à Biarritz, l'autre dans le nord de l'Espagne, consacrées à deux points de vue sur le sexe, l'érotisme, le plaisir sexuel.

La première, "Sexe en Pierre" se tient donc à la fondation Atapuerca (15 km de Burgos) jusqu'au 8 décembre, et est dédiée à l'érotisme de nos ancêtres préhistoriques. Et montre comment l'Homme (l'espèce, pas le couillu) a toujours su distinguer la sexualité de sa fonction reproductrice.
Sur la base d'objets et de dessins retrouvés lors de fouilles, le commissaire d'exposition démontre que l'homo sapiens a toujours connu les sextoys, le voyeurisme ou encore l'homosexualité.

La seconde, "L’art de l’érotisme et du rituel érotique dans les cultures asiatiques", est proposée au centre Asiatica de Biarritz jusqu'au 31 décembre.
Si on connaît déjà le kamasutra, les temples aux sculptures coquines ou les estampes japonaises, cette exposition permettra de faire mieux connaissance avec la représentation érotique en Asie, mais aussi avec les pratiques, y compris les plus mystérieuses et les plus secrètes.


Exposition Sexe en Pierre
Fondation Atapuerca (Espagne, près de Burgos)
du 22 septembre au 8 décembre 2010

Exposition L'Art de l'érotisme...
Asiatica, musée d'art asiatique - Biarritz
jusqu'au 31 décembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog non-pornographique est rédigé par un jeune couple libertin d'une trentaine d'années.
Il présente l'actualité libertine et érotique.

Il est le blog officiel du magazine
IDEES LIBERTINES
(lien pour adultes)