lundi 18 avril 2011

LES LIBERTINS AU SECOURS DES VALEURS ANCIENNES

Et si les libertins et libertines défendaient, à leur manière, les valeurs de l'ordre ancien ? L'hypothèse ne va pas ravir les plus militants d'entre nous, mais elle mérite d'être examinée.

Partons du fait que l'espérance de vie augmente et de l'idée selon laquelle un couple aurait, ne serait-ce que sexuellement et érotiquement parlant, une espérance de vie limitée. Il est, dès lors, évident qu'un plus grand nombre de couples, statistiquement, ne serait pas voué à durer une vie entière.

On voit se substituer à l'idée du couple pour la vie la notion d'une fidélité successive, c'est-à-dire d'une fidélité de corps à des partenaires successifs, à différentes étapes de la vie d'un homme ou d'une femme. Voilà une remise en cause fondamentale de l'ordre moral classique.

Et c'est là qu'interviennent nos libertins. En multipliant les partenaires sexuels, non pas successivement , mais concomitamment, les couples libertins se donneraient une chance de limiter l'usure de l'attirance sexuelle vis-à-vis de leur partenaire "attitré". Et défendraient ainsi une ancienne conception du couple. CQFD

Raisonnement tordu ? Sans doute. Mais à chaque fois qu'un libertin peut bousculer les idées préconçues, il se doit de le faire, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog non-pornographique est rédigé par un jeune couple libertin d'une trentaine d'années.
Il présente l'actualité libertine et érotique.

Il est le blog officiel du magazine
IDEES LIBERTINES
(lien pour adultes)